Trident 80 - Tamata

Trident 80 - Tamata

Achat Trident

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Bonjour,

Passionné de la mer mediterranée je fais depuis des années du windsurf et de l'hobiecat.
je souhaiterais maintenant passer au voilier. j ai fait plusiers location de volier de 6m en navigation cotiere et tout c est tres bien passé.

Maintenant je compte faire qq stages pour apprendre la navigation et la vie a bord d'un voilier.

du coup je commence à regarder pour acheter un voilier.

j ai repéré qq tridents 80. Ce voilier me parait très interressant pour un premier achat: prix correct, prix de la place au port et assurances raisonnables....

Par contre je ne connais pas encore tous les secrets pour juger de la fiabilité d un bateau lors de l 'achat.


Pouvez vous me fournir une liste des points à controler? Est ce que le trident 80 à des defauts à surveiller?


Merci d' avance pour votre aide

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Le défaut le plus célèbre des Trident 80 est le pont, qui a tendance à devenir "souple" : pas très dur à contrôler lors des visites.
Pour le reste, c'est sans doute les mêmes problèmes que tous les bateaux de cet âge.
J'ai vu pas mal de bateaux avant de craquer pour mon Trident, qui était plutôt en meilleur état apparent que la moyenne.
A l'usage, je ne regrette pas : très tolérant, facile, plutôt rapide, très bon au près, moins en vent arrière.
Selon l'usage que tu comptes en avoir, intéresse-toi aussi au moteur : j'ai un Volvo 9cv, suffisant pour les manoeuvres mais trop juste pour faire de la route contre courant (et bruyant).
Dans les détails, regarde aussi le coffre arrière : certains sont sur charnières, et je pense que c'est mieux que le mien dont le capot s'enlève d'un bloc et n'est pas pratique en mer.

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Merci pour ta réponse.
Je vais donc, en plus des criteres classiques, m attarder sur ces points.

comme tu en possedes un pourrais tu me donner une idée des couts d 'entretien annuel? j ai regardé sur plusieurs forums mais rien ne vaut l 'avis d un proprietaire. Je compte me faire l entretien moi meme sauf pour le moteur.

Merci

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Je l'ai acheté en mars 2010 : pas assez de recul.
J'ai surtout investi dans de l'équipement (GPS, mouillage, cartes, matériel de sécurité...)
La plus grosse dépense c'est le port ! (plus de 2 000 € chez moi, mais très variable !)
Parmi les frais d'entretien courant : l'antifouling (une boîte de 2l de VC 17 = 140 €)
J'ai fait faire la révision du moteur par un professionnel : vidange + remise en état pompe à eau, environ 200 €
L'assurance : environ 300 €
Un peu de lasure sur les mains courantes...
Le reste est très variable selon l'état et l'usage, et les éventuelles avaries. J'ai des voiles en bon état, le safran a été refait, le gréement dormant changé, par exemple : tous ces postes peuvent être de mauvaises surprises après un achat, ce n'est pas de l'entretien annuel, mais il faut les prévoir (gréement : tous les 10 ans ? environ 1 000 €)

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Bonsoir,
Je partage un Trident 80 depuis maintenant 4 ans.
C'est un bateau de 1981.
Mes commentaires rejoignent ceux de Jeje.
J'ai surtout aussi investi dans l'accastillage, les instruments, les renvois au cockpit etc. Une GV de regate.
Notre pont commence un petit peu à se craqueller, mais pas d'inquietude. Il faut que tu regarde les pieds des chandelier, les notres etaient en zamac ou en plastic, avec les uv ils deviennent trés fragiles et se cassent en 2. Notre coffre du cockpit tribord est sur charniere, et effectivement, elles sont trés fragiles et le coffres à tendances à glisser, mais ça t'y peux pas grands choses.
C'est un bateaux trés polyvalent, course croisiere, nous l'utilisons en régate et commencons à bien le maitriser. Facile d'entretien. Attention cependant aux cadenex babord et tribor qu'on en voit pas faicilement dans le carré , et vérifier si elles sont pas fragilisées. Agreable bateau.
Trident 80 - Pangalane

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ou achète t on les pieds de chandeliers ?

BONJOUR, Nous avons eu des problemes avec les pieds de chandelliers impossible de trouver les memes , nous les avons tous faits refaire en inox 25E pièce chez un serrurier  . Cordialement Estrella

BONJOUR, je suis propriétaire associé d'un trident 80 ,depuis juin 2015 , basé a argelès sur mer nous faisons parti du club ycar, dejà depuis plus 20 ans, nous sommes entrain de le remettre en état car l'ancien propriétaire l'avait un peu négligé surtout dans la partie conformité électrique, gaz, le moteur a été vérifié pipe de refroidissement changé contrôlé jusqu'au réservoir nous avons tout changé (pièces courante); le grément a été changé il y a 4 , lors de la mise de l'emmagasineur , les voiles sont correctes, nous avons installé un étai largable sur foc a mousquetons avec prise de riz. Pour l'électronique nous avons investis dans une girouette anémometre, il y avait 1 sondeur lequel est défecteux problème de branchement auquel nous allons nous attelé, plus nous allons mettre un autre tableau électrique dernière génération, et faire la chasse au gaspi par des lampes a led ceci, dans 15 jours. Nous avons tout ramené au cockpit mis des taquets supplémentaires, le bateau prend tournure, la seule chose qui m'ennui s'est le moteur un peu faible 8CV, nous verrons plus tard, car nous voulons faire le tour de la méditerranée en plusieurs épisode, dés qu'il sera près, car il nous faut encore investir dans un ais, plus 1 radeau, pour le moment nous nous faisons la main .Si vous avez des conseils c'est avec plaisir . Cordialement d'ESTRELLA.

Bonsoir, pourriez vous m indiquer la surface d'un gennaker et si possible son comportement sur trident . merci, cordialement .ESTRELLA 

bonjour a vous d'Estrella, pouvez vous m indiquer la polaire du trident 80 aux différentes allures ou m'indiquer ou puis je avoir ces informations svp AMICALEMT.

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