Trident 80 - Tamata

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Cadènes, oui mais lesquelles?

Bonjour et bonne année.
A l'occasion du carénage prévu fin février, je souhaite changer mes cadènes. Selon ce que j'ai pu lire, il est difficile de trouver d'en trouver ayant le même entraxe.
Si vous êtes passés par cette question et que vous avez des éléments de réponse, je suis preneur.
Merci
Cordialement,Pat

:bar:

Mince on ne peut pas éditer?
Vous aurez rectifié "de trouver".
Pour être plus précis, je souhaite passer du diamètre 8 au 10 sans changer l'entre-axe.
Savez vous si ça se fait et où?
Salutations,Pat

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je n'ai plus Mon trident 80 malheureusement mais vu les difficulté que certain d'entre vous on pour trouver des cadenes je ne serais vous conseiller de vous regrouper par le biais de se site pour organisé une commande groupé quitte a en faire refaire sur mesure vous pourriez avoir un tarif de gros....bon courage
thierry

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salut, l'an dernier suite à un dématage accidentel du à une rupture du bas hauban babord au niveau du sertissage on a modifié le grément au rematage. on en a profité pour changer les cadènes par des wichard étanches de 8, et en effet une était vraiment dégueulasse au démontage... cette taille me parait suffisante, surtout si t'es en gréement d'origine, avec des bas haubans en 4... nous on est en 6 partout maintenant. pour les cadènes c'est passé en les pliant un peu, et en passant sans douceur, elles sont un poil plus larges. pour le bas étai ou le pont est plus épai, ils les font en plus longues, j'ai pris ds 2 ships et j'en avait une longuye (celle de AD). bon chantier
sur Tizi'n'Tichka, Narbonne

Ok merci pour les réponses.
Il n'est donc pas obligatoire de passer en 10 de diamètre car je suis d'origine.
As-tu par hasard conservé les références des cadènes wichard?
il les faut donc longues ou courtes?
http://www.wichard.com/rubrique-Blanches-0102030502000000-ME.html
Merci par avance.
Cordialement,Pat

Bonjour,
voili voilou c'est fait.
En fait, c'est bien plus simple que ce que je pouvais imaginer.
Bateau caler à sec, j'ai frappé la drisse de GV sur le rail de fargue et dévissé les cadènes. Pour moi les wichard étanches en diamètre 8.
On ne peut pas glisser la contre-plaque en dessous mais ce n'est pas un problème.
Attention à ne pas chercher à bloquer les écrous car on écrase le pont. :id1:
Si besoin d'info, pas de problème.
Salutations,Pat
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