Trident 80 - Tamata

Trident 80 - Tamata

moteur

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous
Mon moteur SY8 commence à être fatigué ,j aimerai avoir des info pour instaler un moteur hors bord (puissance, comportement) chaise sur rail ou articulée ?
Merci 
Patrick
happyman

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Patrick,
Pour ma part j'ai un moteur hors bord sur mon Tridents et il est très difficile de le manœuvrer dans le port avec bien du vent, impossible de tourner sur place comme avec un in bord , excroissance sur l’arrière , risque d'arrachage etc.
Bien évidemment si le moteur pivote et que l'on est équilibriste, sportif, et pas peureux, avec pas le sous, alors il est parfait.
Avec mes meilleures pensées véliptique.
Thierry

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Thierry,
La puissance du moteur est de combien? Hélice de poussée? 
On doit pouvoir faire tourner le moteur avec la barre !(système avec poulies) sinon la vitesse de croisière est de combien fasse au vent ?
Merci 
Patrick 
happyman

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour happy
sur mon Trident le volvo MD5C a rendu l'âme , et j'ai aussi envisagé un moteur HB sur chaise mais quand j'ai vu les galères de ce type de montage lorsqu'il S'agit de refaire un mouillage par baston...car n'oublies pas que d'avoir l'hélice derrière le safran ça n'est pas très efficace; alors j'ai trouvé un volvo2002 d'occas que j'ai installé moi même. il y a la place sans problème et 18cv c'est mieux.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonour Jean Louis
J y ai pensé aussi mais faut trouver le bon moteur !
 
happyman

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Patrick,
Mon moteur est un 10 cv avec le bloqueur de pivotement grippé et cassé un moteur extérieur dans les embruns c'est po terrible.
Bonne recherche.
Thierry

Bonjour, je n'ai pas de moteur in-bord dans mon Trident mais un HB yamaha de 8cv avec une hélice de poussée, Le moteur est installé sur une chaise elle même fixée sur un rail au tableau arrière. Il est vrai que c'est un peu galère dans la mer formée car le cul du bateau a tendance à sortir de l'eau est l'hélice avec. En revanche pour les manoeuvres au port pas de problème, le bateau se comporte très bien, il reste très maniable.
J'envisage d'installer un moteur In-bord car le démarrage, la manipulation pour le faire glisser sur son rail pour le mettre à l'eau ou pour le sortir de l'eau est vraiment fastidieuse quand on utilise le bateau souvent.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Merci. C est le prix d'un in-bord qui me fais peur et l'occasion,c est le coup de chance...et la vitesse de croisière avec votre 8ch?
Patrick
happyman

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
j'ai repensé à ton problème de moteur, et une idée est peut être à creuser si tu n'es pas trop pressé:
dans un peu plus d'un moi c'est le salon nautique et à cette occasion les motoristes dopent les ventes; peut-être y trouveras tu un moteur adaptable, garanti, pas beaucoup plus cher qu'une occas . il y a des petits bicylindres dérivé de moteurs de voiturette amarinés très compacts silencieux qui ne vibre pas. c'est une plus-value  non négligeable à la revente.
A+ JL

0 appréciations
Hors-ligne
Merci de tes conseils Jean Louis , je vais y aller.
Patrick
happyman

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres