Trident 80 - Tamata

Trident 80 - Tamata

Prise de pont, oui mais où?

Bonjour,
pouvez-vous me dire où placer une prise de pont (220v) de manière judicieuse?
Je pensais sur le haut du tableau arrière mais pas très pratique.
A tribord et sur l'arrière il y a les coffres.
Du coup....je sèche sur l'emplacement.
Merci pour vos réponses.
cordialement,Pat
Tamata

Bonjour,

Pour ma part, j'ai utilisé le renfoncement prévu initialement pour les commandes moteur. En effet, celles-ci ont été modifiées et placées sous le rail de chariot d'écoute lorsque le moteur a été remplacé. C'est pas mal car la prise se fait ainsi discrète. Comme j'avais encore de la place j'ai posé un haut parleur étanche pour la VHF. Sous le rail de chariot d'écoute (là où j'ai maintenant mes commandes moteur)c'est peut être une solution, à voir.

Cordialement

Patrice (de Tamata)

0 appréciations
Hors-ligne
Sur mon trident j'avais place la prise sur le tableau arrière cela ce révéla peu pratique a l'usage aussi pourquoi ne pas la mettre sur un support dans le coffre arrière l'avantage c'est que tu n'est pas oblige de la débranche du bateau a chaque fois
thierry

bonsoir Pat
sur vent de folie lors de son achat ,prise de pont et disjoncteur differentiel etaient deja sous le coffre arriere ,a l abri en haut a droite sur un panneau contre plaque,et je trouve cette solution plus pratique qu une prise exterieure (prevoir seulement une encoche sur la fermeture du coffre pour passage du cable)
la seule modif que j ai fait est d avoir remplace la fiche femelle standard en sortie de disjoncteur par une prise caravane/bateau me permettant de mettre un cable plus long selon l eloignement des bornes de certains ports...
a bientot
bon vent
jean louis

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir pat
Sur mon trident j’ai deux prises de pont celle de l’avant est étanche ce trouve dans la baille de mouillage sur le coté bâbord et l’autre ce trouve dans le coffre arrière que j’utilise pour les ports que je visite si pas de possibilité pour l’avant et avec un différentiel (comme ca moins de !!! qui traine sur le pont) .
Cordialement Dédé

Bonsoir et merci pour vos réponses.
En fait j'avais aussi pensé à ce coffre arrière mais il est tellement peu pratique à ouvrir que j'ai oublié l'idée assez rapidement.
Le tableau arrière me semblait plus adapté et simple.
Je vais donc repenser sa place car je dois faire ce bricolage la semaine prochaine;
D'ici là, je vous souhaite de bonnes fêtes.
cordialement,pat

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres