Trident 80 - Tamata

Trident 80 - Tamata

réfection prioritaire comment faire

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Bonjour a vous tous.
Je vais essayer de faire cour, mais comme je suis nouveau dans le monde de la voile et que j ai acheté un trident en novembre 2012 pour 4500€ je me rapproche de vous . En fait j ai jamais naviguer avant cet achat car mes centres d’intérêts visaient les activités de montagne et plus précisément la spéléologie.Et là j arrive d'une expédition au chili! si curieux le lien
http://centre-terre.fr/ultima2014/blog/. spéléo sur les fronts pacifique, magique.Enfin bref. je vais pas vous embêter avec tout cela, c était juste pour me présenter car j envisage bien de me promené sur la méditerranée..
J 'ai regarder le blog et la richesse des informations donnés par les passionnés que vous êtes , mais il y a tellement d info que je ne sais pas par ou commencé.
petit inventaire des avaries:
Donc , j ai changer les voiles GV 3 ris latté et le génois a grand recouvrement.
dans le fond du trident il y a des barre de fer qui tienne la quille une présente une petite coulure de rouille par ce tube.
Les coffres du cockpit quand les amis monte dessus craque c 'est ça le dé-laminage
A la sortie de l arbre ou il y a la bague hydrolube une partie est cassé certainement broyé par des filins dans lesquels je me suis mis une fois et qu il à fallu coupé au couteau car l arbre été bloque, brrrr en novembre.
Bon après je passe les pb électrique, la je vais me dépatouillé, mais si vous pouvez m 'éclairé pour comment faire ces réparations je serais ravie. A priori j ai du boulot en perspective!
Tant que j y suis ne tenez pas compte de mon pseudo, je m appelle Denis.



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hello
bienvenu parmi les tridentistes.pour la rouille dans les varangues,j'ai eu ce problème:j'ai bien dégage autour pour vérifier que ce n'était pas trop attaque,puis j'ai bien dégraisse au trichlo et enfin j'ai resine 4 bonnes couches ;pas de problème depuis dix ans.pour tes coffres,mon idee serait de renforcer par dessous avec des mailles assez larges pour la première couche.pour ton troisième problème,meme si j'envisage une solution(polyester arme),je prefere laisser la main plutôt que te donner un conseil bidon...
bon courage
jean louis

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Bonsoir Jean Louis
merci pour ta réactivité aux conseils, pour le dé laminage effectivement par dessous seras la solution.
Mais de mémoire pour les varangues je crois qu il y a des écrou, faut t'il les démonté et dans ce cas il n y aurait pas de soucis pour le leste? Comme tu voies je n y connais rien!
c'est quoi la différence avec le polyester armé et les couche de résine pour les coffre du cockpit, je comprendre que ce n 'est pas le même produit?

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bonjour
effectivement,mes écrous n'étaient pas trop attaques.si tu en as plusieurs ça risque de devenir délicat a faire tout seul.le mieux est d'essayer avec un en calculant bien la zone a buriner (molo...)au niveau de la quille pour acceder a la tete et le sortir la vis.
ce que j'appelle le polyester arme est en fait de la resine dans laquelle est ajoute des fibres polyester pour avoir un produit plus solide après polymérisation (ajout de l'additif durcisseur)c'est ce que je mettrais après avoir changer les boulons de quille corrodes suivi d'une couche de gelcoat;mais la peut être que sur le forum quelqu'un de plus averti que moi viendra corriger mon conseil.au début ou j'ai eu "vent de folie",j'avais talonne fort et vu que je suis assure tous risques,c'est le chantier qui s'est occupe de vérifier la quille (qui n'avait en fai tpas bouge;c'est du solide le trident) et c'est comme ça qu'ils ont refait la jonction quille en y mettant quand meme un ruban de tissu,car c'est toutes les vis qui avaient été mises a jour...

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Bonjour les tridentistes
je voulais juste préciser ce qui a été dit, en fait la résine est le liant ça peut être de la résine polyester ou de la résine époxy à toi de choisir suivant les performances que tu recherches et ton budget ;
Ces résines doivent être armée si on veut leur donner des qualités structurelles, c'est le principe des matériaux composites. Tu peux y ajouter des charges: micro sphères, micro ballons, fibre broyée, silice...
Tu peux faire un stratifié en empilant des couches de tissu: mats,roving, sergés, siliones,et plus onéreux: fibre aramide ( kevlar) ou carbone.
le polyester réagit (polymérise) avec un catalyseur (peroxyde de MEC), l'époxy réagit (réticule) en y ajoutant un durcisseur en dosage très précis.
Pour ton problème de délamination de coffre ça, ne servira à rien de rajouter de la strat, il faut que tu meules le sandwich et que tu remplaces la mousse P.U et refasses la stratification. J'ai aussi rencontré tous ces petits soucis sur mon trident.
Au fait je le vends il est au top je l'ai remotorisé avec un volvo 2002 de 18 CV. Si ça tente quelqu'un...
A BIENTÔT

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Bonsoir la communauté, Bonsoir Maestro
Bon, merci pour ces renseignements qui me font avancé. En copie, collé sur google des mots clefs que tu m a énuméré à priori l epoxi à une très bonne adhérence sur les structures en polyester. Vue, la petite pièce a modelé qu il y a a faire ce serait peut être mon choix.Pour les tissus plusieurs sont proposés, des plus souples silicone aux plus statiques et donc cassants (kevlar). Il va falloir que je moule l 'ensemble autour de la bague hydrosoluble à une cohérence de la fin de coque. Ma question , et promis j arrête, mais j aime abuser de vos conseil! la bague caoutchouc est perdu va telle ce coller à la nouvelle structure?

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