Trident 80 - Tamata

Trident 80 - Tamata

Talonnage

0 appréciations
Hors-ligne
Gros pépin arrivé le w.e dernier, j'ai talonné sur une roche non signalée. (Je sais j'aurais du regarder la carte) Résultat 2 gros éclats 10x10 environ sur chaque face avant de la quille. A priori la quille n'a pas bougé. Je sors le bateau la semaine prochaine pour contrôler et réparer. De visu, le voile de quille en acier est recouvert de mastic sur une épaisseur conséquente +- 5cm. Quelqu'un aurait il un produit à conseiller et une façon de procéder ? Merci
Philippe

bonsoir
ca me rappelle un mauvais souvenir:il y a 12 ans lors de l achat de "vent de folie" j ai talonne fort vers l ile st marguerite au moteur et a 5 nds sur une patate que je n ai pas vue;gros choc et je me suis retrouve sur le roof...bref,pas de voie d eau et apres plongée sous la coque,des traces de résine fissurée sur l avant de la quille.donc chantier le lendemain ,expert (merci l assurance tous risques)
d apres lui et le gars du chantier compétent,les boulons de quille n avaient pas bouge.ca s est termine par une mise a nu de la jonction quille/coque et restratification .a l époque,une facture de moins de 6000 balles (en 2000) conclusion:le trident est un canot très solide;je pense que le meme choc sur un voilier moderne aurait eu d autres conséquences (dépose quille avec démâtage etc...)
je te souhaite donc que ta mésaventure se se termine pas plus mal que la mienne.
bon vent jean louis

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres