Trident 80 - Tamata

Trident 80 - Tamata

Génois en ciseaux

Trident "JONALIZE", article posté par Renaud

Génois en ciseaux :

Ayant changé le génois de Jonalize, j'ai malgré tout conservé l'ancien pour l'utiliser au portant.
J'utilise donc au vent arrière (et  jusqu'à 145°) à partir de 12 noeuds de vent mes deux génois.
Celui qui est sur l'enrouleur est souvent sous le vent sans tangon et peut être roulé ou déroulé suivant la force du vent. L'autre est envoyé sur la deuxième drisse de génois en foc ballon au vent et tangonné. Je tombe alors la grand voile pour éviter ainsi tout empannage.
La bateau mache très correctement (il porte tout de même 52 m2 de toile) , n'enfourne pas du tout (j'ai tenu cette voilure dans un alizé portugais avec un force 5 à 6 et des surfs à 12 noeuds sans aucun souci), et peut être tenu par le pilote plus facilement.



10/01/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres