Trident 80 - Tamata

Trident 80 - Tamata

Dans l'estuaire de la Gironde

Mai 2009

Sorties sur la Gironde avec escales à Port-Médoc et Royan. Promenade le long de la rive droite, côté Charentes puis sur la rive gauche côté Gironde. La navigation est agréable, on croise peu de bateaux si ce n'est les gros bateaux de commerce qui naviguent dans le chenal. Le mieux est de se tenir un peu à l'écart du chenal, de toute façon il y a assez d'eau pour le trident ! Les rives sont belles et gardent un caractère assez sauvage. Bon, il faut s'habituer à la couleur de l'eau chargée de sédiments, mis à part ça c'est plutôt sympa.

La coque est propre avec son antifouling refait, je teste le génois triradial récent. Avec un force 5 bien établi, un ris dans la GV et le génois réduit, au près, je fais des pointes à 6,7 nds au speedo et une pointe à 8,7 nds sur le fond, chouette ! ça avance bien, le courant aidant. Vent contre courant, le clapot s'est bien formé, on est un peu secoués, mais ça on commence à avoir un peu l'habitude.

Un truc sympa : les ports de Gironde ont une entente, en dehors de la pleine saison, les plaisanciers de l'estuaire payent pour une nuit au port en escale un tarif réduit à 7 euros. A ce prix je n'hésite pas à faire souvent escale dans un port.



08/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres