Trident 80 - Tamata

Trident 80 - Tamata

Panneaux solaires

Je viens d'installer sur Tamata un petit panneau solaire de 20w sur un mâtereau inox. Après vérification, ma batterie confort est à pleine charge (13,8v). J'espère pouvoir aussi compenser la consommation du pilote mais ça je le vérifierai dans mes prochaines navs.

Le panneau est fixé sur un support orientable en contreplaqué. Je ne suis pas très satisfait du montage, le panneau n'est pas assez orientable à mon avis. Il me faudra revoir le système. A l'intérieur j'ai installé un régulateur 4w.

Détail de la fixation sur le pont. J'ai percé un trou puis inséré un embout PVC de réduction pour les canalisations. L'embout possède un joint qui assure l'étanchéité. J'ai collé un bouchon au fond de l'embout. Ainsi le tube inox repose sur le fond de l'embout. A côté, c'est le passe fil pour les fils électriques du panneau.

Voici une autre installation de 2 panneaux de 43w sur mâtereaux installés sur le trident "Vaille que vaille".

 



05/04/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres